Présentation

« Inside journey »

 

Suite à la rencontre au conservatoire royale de Bruxelles avec Arnould Massart, j'ai eu l'occasion de découvrir le travail de Pat Moffit Cook. J'ai alors suivi un premier workshop de trois jours au cours desquels j'ai été familiarisé aux sons de guérison et à une nouvelle approche de la musique. A partir de là, ma façon d'écouter et pratiquer mes instruments en fut fortement changée.

Le temps manquant à ce moment là pour suivre le programme plus complet, j'ai attendu encore une bonne dizaine d'années avant de me lancer dans la formation approfondie proposée « Les applications thérapeutiques des musiques de guérison inter-traditions dans les soins de santé et l’éducation »

C'est de cette formation de deux ans qu'est né le projet "Inside Journey" que je vous propose de découvrir.

 

Contrebasse, chitarra battente, une guitare typique des traditions du sud de l'Italie, percussions et voix sont les instruments choisis pour vous accompagner durant ce concert.

Lors de concerts plus conventionnels, un barrière peut se créer entre le ou les musiciens et le public qui regarde « passivement » l'artiste s'exécuter. Dans cette formule, un lien plus étroit se crée où l'auditeur est tantôt invité à participer librement, tantôt invité à « voyager » et créer sa propre histoire inspirée par la musique. Il prend alors conscience de l'importance de sa présence au concert et de l'apport essentiel que cela aura dans la qualité du jeu de l'artiste sur scène.

 

Ateliers :

 

Les applications de ce travail sont nombreuses et peuvent s'adresser à un public large : musiciens ou non, enfants ou adultes, pour étudier de façon approfondie les effets des sons sur le corps, l'esprit ou simplement pour trouver un outil de bien être très puissant et à la portée de tous.Dans un contexte scolaire, école de musique ou dans le cadre de stages ou de « retraite » chaque situation vous amènera à y découvrir comment la musique peut résonner en vous, comment elle nous affecte.

Pour les musiciens et mélomanes averti, il est également possible de découvrir ensemble comment le répertoire « Inside Journey » a été composé.

 

Soins individuels :

 

Dans une rencontre individuelle, il est possible par le biais des sons et de la musique de soutenir un processus de guérison. Le travail de sons de guérison ne viennent pas se substituer à une pratique médicale, mais peuvent nous aider à améliorer la connaissance de son propre corps, identifier les blocages qui nous empêchent d'avancer, ré-harmoniser l'ensemble du corps pour aider celui-ci à trouver sa propre voie vers la guérison.

 

Agne s

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau